mercredi 13 octobre 2010

ça faisait un bail ... hein mes couillus!

Alors voilà, bossant un peu tard parfois, enfin c'est un doux euphémisme, me voilà avec en bruit sonore une émission hautement intelectuelle pour TF1 "au Field de la nuit". Diantre, fichtre, sa mère les paupiettes, qui je vois Rama Yade, Luc Ferry, Pascal Bruckner, Eliette Abécassis .. bref ce sont surtout les deux premiers qui m'ont interpellée!
Est il vraiment besoin de présenter la fille spirituelle et néanmoins insolente de Sarko et le philosophe de la mort qui tue sa race et surtout l'éducation nationale un peu plus quand il en fut ministre! Bref bref, le thème du soir était le divorce!

Là j'ai dit bingo bango c'est tout moi ça, mariée, séparée pas enclin à divorcer pour des raisons x ou y mais amoureuse d'un autre homme avec qui je vis une relation depuis deux ans et patati et patata et tout ça!

Bref donc curieuse de nature, je me suis dit tiens TF1, deux membres du gouvernement, la télé Sarko aurait elle donc des choses à m'apprendre sur le divorce??? Bah j'ai rien appris de plus que ce que je savais déjà par expérience et réflexion sauf que moi j'appelle un chat un chat et une bite une bite et que je me la raconte pas version philosophe ultra snob et condescendant et ptite intello prouteuse! Donc j'ai écouté .... j'ai écouté attentivement, parce qu'il n'y a rien de pire que les préjugés sous prétexte que ce sont deux trous du cul de l'UMP et que moi mon coeur est bien rouge! Donc j'ai écouté, cette femme et cet homme venus ici en tant qu'auteur qui s'adresse aux jeunes et philosophe qui parle de la notion du mariage d'amour, du fait d'aimer ses enfants ...; et tout ce qui en a découlé dans notre façon de vivre les relations humaines, enfin plutôt de les consommer! J'ai écouté, j'ai apprécié même, j'ai reconnu parfois que leurs paroles étaient intelligentes, j'ai apprécié le non militantisme, leur vision sincèrement républicaine des choses, quasiment dénuées de toute appartenance!

Ah  ce moment là, j'me suis même dit, bah merde alors tout se barre en couille ma grande, si en plus tu finis par les trouver sympathiques, tu vas prendre ta carte là bas! Nannnnnnnnnnnnnnnnnn j'déconne, et puis quoi encore! J'aime pas les Rolex je trouve ça légèrement blaireau et les mecs plus petits que moi ça me fait chialer de rire! Donc bref j'en reviens à mes moutons!
Dans le public, des élèves de lycée en filière littéraire, bon là l'enseignante que je suis a eu mal pour la prof de français qui était là! Sont tous devenus cons les mômes ou quoi??? On va dire que c'est le trac de la caméra, mais alors purée entre ceux limite insolents et ceux qui ponctuent chaque respiration par un euh!!!!!! bref voilà bon!

Donc j'écoutais cette émission! Moi perso j'aime bien Field, un homme sans prétention, intelligent, bon je regrette qu'il soit sur cette chaine là mais bref!
Mais j'en reviens à ce qui m'a surtout interloquée! Pascal Bruckner, un homme d'une intelligence rare, avec une carrière impressionnante, un vrai homme de lettres à mon sens côtoyant des politiques pour parler d'une chose que lui maitrise, les relations humaines, le mariage, le divorce, la sexualité! Bref, Rama Yade, Luc Ferry, pour moi ça fait deux politiques de trop dans une émission littéraire et je me fous au final du bien fondé de leurs écrits, de l'intelligence de leurs propos, je constate juste à ce moment là que sur les 4 invités du plateau, deux sont des proches de notre cher président et là ça me file de l'urticaire! Ce ne sont pas les seuls bordel à écrire sur ce thème! Bon quand à Eliette et son roman contemporain où elle surfe sur l'outrageante caricature des histoires modernes de couple avec l'usage du web, des sms et tout, j'avais l'impression d'écouter une journaliste de Cosmo nous parler de son futur article du numéro spécial LOVE POWA! Non mais sans rire, j'me suis pas sentie à la fin de l'émission plus intelligente, d'ailleurs j'ai zappé avant la fin de l'émission, la Eliette me gonflant méchamment!

Alors voilà, mon grand drame est probablement d'avoir attendu de TF1 une émission dite culturelle qui ne soit pas encore une émission écran où la majorité tente encore et toujours de rameuter les troupes! Quand j'ai entendu Rama Yade dire, débiter tous ses chiffres, et autres pourcentages par coeur comme on récite le corbeau et le renard, franchement pas besoin d'être finaud pour comprendre entre les lignes qu'elle appelait les jeunes à s'investir en politique et elle prêche pour sa paroisse! Des jeunes qui votent UMP, sans rire si c'est pas pour faire plaisir à papa et maman, c'est pas par conviction, c'est quasi antinomique! Ou alors sont des vieux cons avant l'age! La jeunesse c'est l'utopie, l'envie d'un autre monde, la révolution ! Et bah  non 20% des jeunes votants ont voté FN, c'est Rama qui l'a dit et là sur ce coup elle a raison!

La jeunesse se barre en couille, TF1 vous prendre pour des couilles, allez moi je file m'en foutre un peu plus encore!

ET que dure la lutte pour notre avenir, celles de nos frères et soeurs, de nos gosses et de ceux à venir!

1 commentaire: