mercredi 10 novembre 2010

Elle s'appelait Françoise ....

Bon alors moi le soir, je bosse, puis je me couche tard, puis je discute avec mon wookie puis je fais l'amour avec mon wookie, puis je fais dodo et là le réveil indique souvent une heure comme 2h30 ou 3h30, bref quand on aime on ne compte pas!!!

Et puis à un moment le réveil indique 6h15, ma vessie indique que ça va déborder, et mon corps me dit que ça marche au radar! Une fois ma mission vidange accomplie, j'envisage le plus sérieusement du monde, de terminer mon semblant de nuit si ma féline veut bien arrêter de faire ses griffes sur le tapis, de lécher tout élément en plastique à portée de sa langue rapeuse et si elle veut bien, cette nuit, ne pas faire son imitation de la Callas! Bref, mes paupières pesant chacune 36T je sens que je pique du nez! Là, non sans marcher au radar lui aussi, El wookie décide aussi de vidanger! Qu'à cela ne tienne, j'en profite pour m'étaler dans notre grand lit et zou je me prépare voluptueusement à replonger dans le sommeil .....

Et là c'est le drame! A peine le temps que mon zhom revienne sous la couette, le morveux d'à côté qui lui avait fini sa nuit semble-t-il à 6h30, décide que ses parents seraient les bienvenus s'ils bougeaient aussi leur cul et donc décide de les réveiller en fanfare en tapant sur tout ce qui passe à proximité de ses mimines! Cerise sur le gâteau ou cadeau Bonux, il en profite aussi pour me gonfler avec son bruit de marteau piqueur qui saccage mon crâne et commence à me foutre les nerfs version trash métal! Zen, je prends sur moi pensant que sa mère ou son père ou O bonheur les deux vont finir par lui dire un bon "Ta gueule bordel tu fais chier" de leur habitude! Mais non! Rien du tout ce matin, point de mots d'amour matinaux! Bien bien!
Le bruit s'atténue une fois la mère vaillement réveillée après 20 minutes de bordel! Il est 7h passées, on tente de repiquer une tête dans les bras de Morphée! Mais tout espoir se perd quand vers 7h15 le voilà qui pique une crise de délirium  (nan il picole pas, mais ça devrait peut être pas lui faire plus de mal que l'éducation de merde que lui apporte ses parents) Bref il hurle, tambourine avec ses petits petons contre la porte, porte d'ailleurs verrouillée comme lui précisera sa mère, au cas où à 3 ans il tente une fugue! Bref après les tambours du Bronx, nous voilà avec un concert de Lara Fabian, que du bonheur! Et pour ne pas gâcher notre plaisir, tout ce petit merdier vocal dure une bonne demie heure! Épuisés, nous n'en restons pas moins zen.

Petit cours de math au passage! Si l'individu A se couche à 3h du matin et se fait réveiller par un individu B, dit sale gosse, à 6h30 du mat, combien d'heures d'un sommeil de qualité aura dormi l'individu A?

Réponse: que dalle!

Donc nous voilà arrivés au terme de 8h au réveil, le calme semble revenu! Youpi! El wookie et moi même avons les yeux grands ouverts injectés de sang, une pulsion de meutre et de massacre collectif envahissent nos âmes! Mais face à l'adversité nous restons zen quoiqu'il arrive!

C'est sans compter sur la reprise du précédent concert des tambours du Bronx qui semble avoir pris en décibels depuis le bon matin, là il tape sur les meubles, donne des coups de pieds dans les portes, bah oui groovy quoi! A bout de patience, je tente de me réfugier dans les toilettes et envisage de me rendormir la tête bien calée sur le rouleau de papier Q! Mais en vain! Il faut que je l'admette, malgré ma tronche de déterrée, je suis bel et bien et non pas belle et bien, réveillée!

Mon zhom lui est en méditation depuis une dizaine de minutes. Mais diantre, comme fait il? Il est si zen!
8h30 au compteur, je décide donc que ma journée commence officiellement et donc j'envisage, chose qui m'arrive rarement, de prendre mon ptit déj! Et pour embellir ce merveilleux début de journée automnal, je choisis un thème: LA FRAMBOISE! Donc thé à la framboise, tartines à la confiture de framboise et mes muffins d'hier à la framboise! Je savoure, je suis zen, je n'entends plus rien que le son du dessin animé qui provoque une faible activité intellectuelle, je suis bien!!! Je débarrasse, je me mets au boulot et là, on entend les voisins qui se cassent!

La vie semble parfois si ironique!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire