jeudi 23 décembre 2010

Noyeux Joël!

Voilà voilà, here we are comme on dit outre manche, bref les deux pieds dedans et le nez dans la merde, youpi c'est la Noyel! Voilà voilà ça fait 2010 ans que Jésus est né et la caravane continue de crier!

Pour ma part, ça fait quelques années que la magie de Noël je m'en tamponne version métal!
Noël: faire plaisir aux gens, leur montrer via des attentions ou autrement nommés cadeaux, que l'on pense à eux, qu'on les aime, et qu'on souhaite sceller tout ça! Période durant laquelle on pardonne, on partage, on s'aime ... blablablabla un mélange de thanksgiving et saint valentin bref! En somme une fête mercantile et guimauve!

Non ne soyons pas si frustrée, aigrie et injuste! La Noyel c'est avant tout la fête des petits zenfants!!!!!!!!! Et ça tombe bien, je n'en suis plus une et j'en ai pas, alors j'ai double raison de ne pas me sentir concernée! La Noyel à la rigueur ça serait pour moi l'occasion de réunir les gens que j'aime autour d'une table, de partager des souvenirs, de s'en faire de nouveaux, d'échanger des fous rires!

Mais cette année, y aura toujours pas ma tante, mon père et ma frangine seront dans leur coin avec une partie de ma famille, mon grand père sera peut être dans les mers du sud, qui sait où les marées l'ont porté, et mon homme sera avec ses parents! Certes il me reste encore ma crapouille, ses parents, mes parents aussi, ma grand mère ... des gens aussi! Mais c'est pas mon Noël! Je ne suis qu'un pion sur l'échiquier noëlien des autres et j'en ai marre des convenances, des "il faut le faire parce que", quand le coeur n'y est pas, pourquoi se forcer à ressentir des émotions qu'on est alors incapable de ressentir, pourquoi devoir s'octroyer la souffrance de faire le constat d'un vide abyssal à ses côtés, pourquoi se punir en étant spectateur de scènes qui nous rappellent que tout ceci pour nous a perdu son sens!

Chaque année, Noël se voulait une fête fédératrice d'une famille recomposée en pleine décomposition à mon sens, l'amour est là, parfois enfouie sous des couches de non dits, des vieilles rancoeurs, des inquiétudes et des tonnes de questions!


J'ai mal, je suis malade de Noël, je voudrais rayer le 24 et le 25 sur le calendrier et zou passer direct au jour de à la tienne Saint Etienne!


Et je parle même pas du 31 ....


1 commentaire:

  1. Pas très gai tout ça ! Mais pour Noël, je partage avec toi le fait que c'est une fête pour les enfants, en tout cas c'est le seul intérêt que j'y trouve, encore plus depuis que ma mère nous a quittés brutalement... Mais j'ai deux enfants, ma soeur également, et rien que ces quatre-là nous tiennent debout avec le sourire le soir du réveillon. Pour d'autres, le boycott existe : certains voyagent, d'autres élisent une famille de coeur, réveillonnent avec les abandonnés et les déçus de Noël. Et je ne parle pas du taux de suicides, de crimes et d'overdoses en tous genres... Alors pourquoi se taire ? Bien sûr, ne jouons pas les règlements de compte à Noël, mais si la franchise est de mise toute l'année, alors plus de non-dits et de galères à Noël ! Allez, chiche ou pas cap ?

    RépondreSupprimer