lundi 3 janvier 2011

2011

Bon alors comme il est coutume de faire, bah je fais moi aussi ma liste de souhait pour cette nouvelle année. Pas de résolution, parce que de toute façon, hormis l'hypocrisie de la chose, je vois pas pourquoi on devrait se faire des promesses que l'on a rarement envie de tenir et qui plus est on a 365 jours pour nous pourrir nos projets donc voilà, j'en fais pas!

Pour 2011, je ne veux plus jamais voir à la télé des enfants qui crèvent la dalle, des enfants sans toit, sans accès à la santé et à l'éducation. Je ne veux plus jamais voir une Afrique à feu et à sang par des dictateurs nourris au pétro-dollars qui chient sur la population en souffrance! Je ne veux plus jamais voir des enculés de CRS charger des familles de sans abris qui réclament le strict minimum auquel tout être humain a le droit. Je ne veux plus entendre qu'une femme a été condamnée à mort par lapidation, je ne veux plus apprendre qu'un américain vient encore de mourir par injection létale, je ne veux plus admettre que les gouvernements ne donnent pas les moyens d'éradiquer la propagation du Sida pour des raisons financières. Je refuse en bloc de voir des ptits merdeux s'enrichir en spéculant avec leurs bourses bien pleines, pendant que tant d'êtres humains crèvent la gueule ouverte. Je refuse qu'on donne encore à ce trou du cul de Koons le titre d'artiste pendant que tant de gens talentueux tentent de survivre en pratiquant leur art!

Pour 2011, j'aspire à ce que le nain de jardin qui nous sert de dirigeant soit frappé par une foudre divine ou non, je m'en cogne, mais que soudain il ait une vraie conscience politique au sens propre du terme! Bon là on frise le délire, mais sait on jamais!

Plus égoïstement, je rêve de savoir qu'un jour je pourrai dire que j'ai vu le pays du soleil levant et que je me suis prise une claque magistrale dans la gueule face à cette culture incroyable. Qu'il en sera de même une fois que j'aurai pu enfin voyager à travers l'Afrique.

Pour 2011, j'aspire à ce que tous ces enculés de terroristes qui massacrent, pilent, violent au nom d'un dieu ou d'un autre, crèvent d'une longue agonie pendant que le monde entier les regarde.

Je rêve aussi qu'un jour, plus un homme ne meurt de froid et de faim dans les rues de notre Pays où l'on ose encore afficher sur les frontons des mairies Liberté, Égalité, Fraternité.

Pour 2011, j'espère que le peuple se soulèvera pour que plus jamais on assiste encore une fois à tout cela:


Evacuation de familles sans logement à la Courneuve
envoyé par Mediapart. - Regardez les dernières vidéos d'actu.



Tony Gatlif commente des photos d'actualité sur les Roms
envoyé par telerama. - Les dernières bandes annonces en ligne.



Spot contre les violences conjugales - Tea Party
envoyé par travail-solidarite. - L'info internationale vidéo.








Voilà, en 2011, comme en 2010 ou encore les années précédentes et les années à venir, je continuerai de croire, et de lutter pour les combats auxquels je crois et je continuerai d'espérer que l'humanisme n'est pas un vain mot, que la solidarité a encore une réelle définition dans un dictionnaire, qu'éducation et accès à la santé, ne seront pas les cadeaux demandés et tant espérés à chaque Noël de plus au compteur!

Pour le reste, pour moi, que 2011 me donne juste la force de continuer de croire et de faire ce qui me tient debout et pour le reste, inch'allah! :)

2 commentaires: