Je vomis de la photo immonde de bébé recouvert de tumeurs faisant appel à nos élans du coeur de pauvres mères, pauvres femmes face à des photos photoshopées à outrance, je gerbe la gueule bien ouverte de tous ces appels à cliquer à s'en péter les phalanges pour distribuer des poireaux, du riz et des tampax pour le reste du monde, je conchie les panneaux aux messages de merde que l'on voit et revoit sur tous les murs avec des messages tous plus couillons les uns que les autres! Pire que tout, j'hurle systématiquement de voir que des gens continuent de croire que c'est le cul derrière un ordi à cliquer à tort et à travers, à faire du copier/coller sans passer par la case cerveau et sans toucher les 20 000 qu'ils passeront pour des gens biens, des personnes de bonne vertu! Je gerbe toute cette fausse bienséance, hypocrisie à foison de ce que notre société fait de mieux: un individu encore plus individualiste qui se cache au chaud derrière son clavier!
ET moi qu'est ce que je fais me diriez vous??? Je fais ce qui ne regarde que moi, ma conscience et une partie de mon compte en banque et mon temps! Je fais ce qui n'a pas besoin de s'étaler, de se justifier, parce que vous n'êtes pas le public concerné! Je fais ce que je crois bien et surtout je donne aucune leçon!
Alors que vos combats soient beaux, soient grands, soient francs et même vains, qu'ils aient au moins le mérite d'être mais qu'ils ne s'affichent pas comme autant d'étendards prétentieux et échos de bonne conscience populiste sur les murs de Facebook!
effectivement, pour ta conclusion, une parole sage et juste dit : quand tu fais l'aumone (quand tu donnes), que ta main droite ignore ce que fait ta main gauche (sous entendu, fais mais ferme la, t'as pas besoin de le crier sur les toits) !
RépondreSupprimerflorence fiorini campagne