jeudi 9 février 2012

Aujourd'hui on a plus le droit .... et patati et patata!

Hier, belle journée d'hiver, il fait froid mais le ciel de Panâme est tout bleu! Il fait froid mais moi j'ai mon coeur qui bouillonne, il fait froid mais lui, là tout près de moi me réchauffe! Hier, on s'offre des livres, on est au chaud dans son auto! Et puis là, d'un coup, sur un trottoir dans l'indifférence totale des beaux boulevards non loin du Printemps et des Galeries Lafayette, elle est là, assise, recroquevillée sur le bitume, seule, sans chien, sans carton, sans boite de conserve pour l'aumône! Elle est là assise non loin de ce distributeur de la Poste! Moi au chaud, indécemment au chaud au final dans ma voiture ronronnante, je la vois! Putain elle est si jeune, son visage est si blême et si résigné! M'en fous de savoir le pourquoi du comment qu'elle est là, de quel pays elle peut venir, si le mec sur le trottoir d'en face qui nous regarde est son mec, son mac, son fumier qui va tout lui piquer! A ce moment là, je ne vois que sa jeunesse dans le froid, dans la misère et ça me suffit à me retourner la boyasse! Je peux pas!

Sur la banquette arrière, gît une doudoune, d'un autre temps, d'une autre mode, d'une couleur indéfinie, don de ma grand mère espérant que je me fasse quelques deniers en la revendant parce qu'elle est neuve! M'en fous moi des quelques euros que je vais pouvoir récupérer! Cette nana a froid! Je sors de ma voiture, sans rien fermer, mon sac dedans, je m'en fous! Paris, Chicago ou pire, je m'en cogne, ça frise l'urgence de me débarrasser de cette veste qui ne me sert à rien, qui est moche, qui est chaude! Je lui tends comme une idiote ne sachant rien dire d'autre qu"elle squatte ma banquette arrière et vous sera plus utile"! Je lui laisse même pas le temps de dire merci, je remonte dans ma voiture! J'ai pas l'impression d'avoir fait quoi que ce soit de gentil, mais juste de m'être enfin débarrassé de cette veste! J'suis contente de plus la voir sur ma banquette arrière! Il remonte dans la voiture, on repart, je regarde dans le rétro, elle a mis la veste sur ses jambes ... la vie continue!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire