dimanche 15 août 2010

"Les loups...............

les loups sont entrés dans Paris" en voilà  une chanson qui nous faisait une belle métaphore, on y parle pas moins que de nazisme! Reggiani utilisait cette image pour parler d'un autre temps, que les moins de ... blablablabla!

La bête du Gévaudan, le monstre, la bête du diable, cette pauvre bête en a vu des vertes et des pas mûres, s'est faite massacrer comme une merde! On oublie juste que l'homme n'est pas l'animal maitre de tout par excellence.

Et  là quand j'entends un mec dire "les loups chez les autres moi aussi je suis pour", j'ai l'impression d'entendre un bon discours bien facho! Je sais pas pourquoi ça me fait écho! C'est con hein! Ou alors le gros con c'est lui.
Oui je comprends qu'on ait pas envie de voir ses brebis crevées, mais l'état indemnise chaque bête, ah oui c'est con seulement si on a le cadavre. Bah pas de cadavre pas de meurtre donc .... c'est valable chez nous aussi! Ah l'homme est un loup pour l'homme!

Etant corse d'origine, j'en ai vu des troupeaux de vaches, de brebis, de cochons soit disant massacrés, tués .... donc indémnisés, et mon cul c'est du poulet??? Enfin là ça frise le chapon chez moi! Bref, de tout temps l'homme a un peu trop cru qu'il était maitre en les lieux, qu'il pouvait à sa guise, dominer la nature, les animaux, bafouer à tout va l'état sauvage, pur, authentique de ce que la terre pouvait lui offrir. Il s'est servi, abondamment. Et il a cru, parce qu'il est HOMME que rien ne pouvait lui être refusé!

Je me fous de savoir si le loup des Alpes va tuer en un an une trentaine de brebis, je me fous de savoir si l'ours des Pyrénées va tuer aussi des brebis, je me fous de savoir si le brochet va continuer de manger les pauvres petits poissons de la rivière, et je me fous encore plus du nombres de moucherons qui finiront en bouillie sur les parebrises des vacanciers. Je me fous moins des trous du cul qui exploitent la misère humaine pour se remplir les poches! Alors je repense à cette sublime chanson! J'y repense, je l'écoute, je me dis que le message est simple, peut même paraitre simpliste pour certains. Je me dis juste qu'au final malgré la noirceur des choses, un soupçon de rose cucul la praline, d'amour version guimauve XXL ça permet juste de continuer d'y croire un chouilla de plus. Voilà, moi ma foi elle est là!

2 commentaires: