mercredi 25 août 2010

C'est la rentrée ...

enfin pas tout à fait mais ça commence déjà à chier.

Bon alors ne supportant pas bien de ne pas tout comprendre à un sujet d'actualité qui me brulait les synapses, je m'y suis un peu plongée, enfin jusqu'à la noyade et l'overdose de conneries surtout et j'ai donc lu plein de papiers divers et variés et variés et divers, mais je me suis surtout attachée à un article dans Charlie Hebdo! Petite piqûre de rappel, pour ceux qui ne l'auraient pas encore bien compris, je suis pas abonnée à Madame Figaro et je lis Libé quand y a plus l'Huma et que j'ai déjà mon Charlie. Bref là j'ai lu un peu de partout pour mieux comprendre parce que j'étais quelque peu engluée dans un amalgame qui me déplaisait fortement!

ROM, manouches, gitans, tsiganes, gens du voyage, voleurs de poules, rempailleurs de chaises, égorgeurs de chien, et patati et patata et surtout du grand n'importe quoi, surtout!

On aura tout entendu depuis des années et là j'aurai tout lu! Que l'on arrête donc de confondre un groupe d'invidus de nationalité roumaine, qui a pour couture et culture d'être des nomades, avec un peuple de nomades aussi massacrés durant la seconde guerre mondiale et des français ayant décidé de ne pas devenir des sédentaires ou encore les forains.
Rappelons qu'avant le génocide juif, nombres de communistes, homosexuels, handicapés mentaux et tsiganes ont eux aussi été source de chaleur pour les nazis! Alors si à cette époque tu avais le malheur d'être considéré comme un neuneu, que tu étais homosexuel, juif, coco et d'origine tsigane, tu aurais préféré vivre à notre époque .... euh non tu aurais surtout préféré être un autre, mais soit passons le refrain sur nos belles ségrégations de notre belle époque et revenons à nos poules volées.

J'ai donc voulu faire le ménage dans tout ce bordel et comprendre quel était le nouveau, pardon correction, les nouveaux délires de notre nain de jardin sociopathe national. Semblerait qu'il est pas eu un temps pourri pendant ses vacances au Maroc le pépère et que donc l'astre du jour lui ai gentiment cramé les quelques brides de neurones restantes.

Je résume les ROM ont donc hérité du même statut que les maliens, sénégalais ... zou voyage gratos en charter! Bah oui ras le cul de vous voir assis dans les métros à faire la manche habillés comme des ploucs, bordel faites un effort, un tour aux soldes chez H&M ou Zara et zou vive l'intégration. Non au lieu de ça, fidèles à une culture et dans une pauvreté indécente, ils tentent en vain de survivre dans un pays qui n'a pas honte d'afficher encore sur les frontons des mairies "LIBERTÉ, ÉGALITÉ, FRATERNITÉ". Que de mensonges dans la patrie des droits de l'homme! Bref!
Donc pour les ROM c'est simple, vous dégagez, on en parle plus, et comme l'a si bien dit Stroumph sociopathe "Les lois de la Républiques s'appliquent à l'ensemble des personnes présentes sur le territoire national, y compris aux populations nomades" donc pas de raison que ça chie pas non plus pour eux.

Mais tout ça va bien plus loin. Aujourd'hui rouler avec une caravane au cul de sa berline devient un acte de suicide ou de terrorisme à l'égard de la Nation. Amis belges et hollandais méfiance en ces temps encore estivaux, ça va chier des bulles pour vous!!! Non, plus sérieusement, ceux qui sont dans le colimateur de l'Etat et qui auront à leur cul comme de charmants caniches enragés sont je cite "ceux qui disposent de grosses cylindrées". Mercédès et BMW tirent déjà la tronche et les actionnaires se suicident. Ne t'inquiète pas l'ami si toi aussi tu tires ta caravane pliante avec ta Renault 25 et que t'as pas l'air trop basané tu ne crains rien.

Donc non content de virer manu militari les ROM et donc d'engendrer une épuration ethnique pure et simple, l'Etat a décidé de coller des inspecteurs du FISC pour réguler ce gros bordel que nous foutent les manouches, gitans, gens du voyage pour dire comme il faut dire! D'ici à peine la fin de l'année, 200 camps dits illégaux vont être démantelés et toutes personnes en situation irrégulière zou coup de pied au cul direction la frontière. Je me marre quand on sait que 95% des gens nomades sur le territoire sont des français. Alors on les renvoie où??????????? Et rappelons aussi que les communes de plus de 5 000 habitants doivent mettre un terrain à dispo, cherchez bien vous êtes pas prêts de les trouver les terrains dans chacun des communes concernées. A peine la moitié des places sont pourvues. Reprenez bien l'équation 95% des nomades français, on veut les ramener à la frontière et à peine 50% de terrains disponibles, y a pas un os? ou pour être plus claire, y a quand même une sacrée couille dans le carbu là bordel!


Alors oui, vous me direz mais euh y en a beaucoup qui finissent en prison, et patati et patata ... et tralali et tralala! Sans rire, là dessus, je vais pas mentir, oui c'est vrai! Comme toute personne ayant à souffrir d'une certaine misère sociale, financière, culturelle et éducative! Et après? Que devient le libre arbitre de l'homme de décider de ne pas s'enfermer dans une tour, dans un pavillon de banlieue mais décider d'être nomade?

En tant qu'enseignante, j'ai vu des choses qui m'ont filé plus d'une fois la gerbe! Sachez que l'école ghettoïse, oui à mon sens c'est cela même! Il existe des classes spécialisées pour les malentendants, les non voyants, les déficients intellectuels moyens à lourds et j'ai étant prof de ces derniers. Jusqu'ici rien de choquant, au contraire, pensez vous, car l'école s'adapte enfin aux difficultés réelles que rencontrent certains enfants.
Il existe aussi des classes pour les enfants non francophones, et pour les enfants du voyage. A chaque rentrée, sur la liste des élèves de chaque classe, en face du nom des gosses vous pouvez voir un GV. Voilà le gosse est pas encore assis à sa table, a pas encore eu la chance de sortir sa trousse, son cahier qu'on sait déjà que celui là sera à part!
Je n'ai jamais vu devant le prénom d'un enfant : NOIR, JUIF, ARABE, MUSULMAN, ni encore CASSE COUILLE! Bah non me diriez vous pour certains le prénom suffit à les cataloguer, mais c'est encore un autre débat bien navrant!

Oui, les enfants du voyage sont fichés, identifiés; pour des raisons administratives soit disant! Soit! Elle a bon dos l'administration. J'ai eu chaque année, dans chaque établissement des enfants de manouches, des gitans, des gosses sublimes aux prénoms parfois de série US, mais des gosses comme les autres, avec leur soif d'apprendre ou pas, leurs rêves, leurs rires, leurs peines, et une blessure plus particulière d'être stigmatisés. J'ai eu des ados même, en souffrance, violées, battues comme dans n'importe quelle autre famille où ça aurait pu arriver! J'ai reçu des mamans soucieuses que leur filles s'en sortent mieux qu'elles, j'ai vu des papas fiers que leurs gamins aient une bonne note. J'ai juste vu des parents d'élèves!

Et puis j'ai vu ces gosses, miséreux, dans leur bidon ville, des gosses qui jouent dans la terre, dans la boue, des gosses sales me souriant, souvent avec des poux, j'ai vu ces gosses d'un autre monde que le mien, d'une autre culture que la mienne. Je me suis juste demandée si ce n'était pas nous qui avions le plus souvent à apprendre de ces peuples qui chaque jour mettre leur vie en péril pour tenter de vivre mieux, de vivre un peu leur rêve bleu, blanc, rouge.

Ce soir, je me dis qu'un métier bien difficile aujourd'hui, humainement, ça doit être pilote de charter...

Et pendant ce temps là, monsieur je surveille les grosses cylindrées des gens louches qui veulent pas faire comme tout le monde,  passe ses vacances sur des yachts, porte des Rolex trois fois trop lourdes pour lui, et roule bien sur dans de somptueuses voitures de luxe pour rendre hommage à l'Italie, pays de sa tendre épouse et de son acolyte de clone , empereur des empereurs au royaume des enculés!

3 commentaires:

  1. Tiens sur les Roms l'article de wikipedia est tres clair, pour ceux qui comprenne pas la multitude de cultures, de noms, de langue qui sont associés au Roms (et pas que).
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Roms
    C'est un article surtout tourné vers une base linguistes (point de vue qui permet d'ailleurs d'expliquer plein de truc). Et qui pour ceux que le sujet saoul, peut etre intéressant par ce qu'il n'évoque absolument pas la controverse actuel.

    RépondreSupprimer
  2. Oula... Dsl pour les fautes caca...

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour l'info et le lien, ça fera pas de mal à certains de lire tout cela :)

    RépondreSupprimer