dimanche 15 août 2010

Dimanche pluvieux, dimanche merdeux

Oui je sais parler de la pluie et du beau temps ça fait un peu, genre j'ai rien à dire! Je vais pas maugréer après la météo, l'anticyclone des Açores qui fait pas son taf! merde on est dimanche et c'est férié, pourquoi voulez vous qu'il bosse le pov ti bonhomme!
C'est dimanche, le dernier jour de la semaine, celui où le mec qu'on appelle communément Dieu pour quelques cathos, s'est soit disant reposé trop jouasse d'avoir bosser pendant 6 jours pour faire le monde! Putain quand tu vois le boulot, ça ressemble à du travail de goret, le mec il a tout baclé! Genre on fait le monde en 6 jours alors que nous pauvres mortels à la con, on est pas foutu de refaire le notre de monde en une vie!!! Pff bullshit tout ça!

Ah oui si vous n'aviez pas saisi dans mes propos si délicats à l'instant, je suis athée grâce à dieu comme m'a toujours dit ma mère! Je respecte la religion de chacun tant qu'on ne vient pas me prêcher je ne sais quelle connerie, qu'on ne vient pas me justifier crime, massacre et autres horreurs au nom de je ne sais quel crétin! Je comprends la foi, je la respecte et je sais O combien parfois elle permet de tenir encore le coup! Mais putain se servir de cela pour justifier des actes inhumains, là non je m'insurge!

D'ailleurs je m'insurge souvent contre le manque d'humanisme, je m'insurge le plus souvent face à la misère sociale mais plus encore, face à la misère éducative et scolaire. Peut être que l'ancienne instit que je suis ne supporte pas de ne pas voir l'accès à l'école refusé à des enfants ROM, aux enfants de parents clandestins, de voir la cantine refusée aux gens qui n'ont plus les moyens de rien, quand on sait que c'est le seul repas correct et chaud que l'enfant pourra avoir dans la journée. Je ne supporte plus non plus le peu de moyens que l'on propose face à l'handicap, la maladie.... j'ai tenté durant 10 ans d'y croire encore et encore, de me battre toujours! Aujourd'hui épuisée et blasée surtout, je crache allégrement sur la grande Education Nationale, sur le manque évident de prévention, sur les discours honteux de nos chers politiques! Je pourrais parfois en vomir tant ce que je peux lire, entendre, voir me rappelle à quel point l'homme a oublié l'Homme!

Alors voilà plus récemment ce qui m'a fait pleuré et donné la nausée!

http://www.dailymotion.com/video/xe63l2_evacuation-de-familles-sans-logemen_news#hp-sc-p-2

Quand on pense que les CRS sont une invention de la gauche! J'en reste encore pantoise!

2 commentaires:

  1. c'est mieux que de lire le journal ! et je presume que ça doit faire un bien fou de decharger ses idées , des revoltes sans complexe et sans demi mesure
    une des meilleures therapies
    j'adhere completemet

    RépondreSupprimer
  2. Merci bien! Soyons honnête, ne pas subir la censure, pouvoir user et abuser des mots tels que l'on veut les dire et non tels qu'on devrait les voir écrire, oui c'est salvateur et jouissif. Parce que j'ai toujours pensé que l'essentiel était surtout de savoir quand on doit dire pénis et quand on se doit de dire bite. J'ai toujours essayé d'apprendre à mes élèves,que la plus grande intelligence dans le langage était de savoir s'adapter à qui on désirait s'adresser, de comprendre le poids des mots, de ne jamais utiliser de synonyme quand le mot le plus juste qui vous vient à ce moment précis est pourtant jugé "gros mot" au passage expression parfaitement idiote)!
    La langue française regorge de trésors pour s'exprimer avec délectation, et j'aime savourer ce luxe de savoir la manipuler à mes fins! Je suis toujours ravie quand mes mots font mouche ou touchent les gens qui me lisent, c'est que mon équation était alors la bonne! Au plaisir! :)

    RépondreSupprimer